top of page

Les Espaces Naturels Protégés

  Amero  

Le Polaro est un pays regroupant 9 provinces dont chaque a acquis, par son histoire, une identité forte. En effet, les régions actuelles sont les mêmes depuis l'instauration des Provinces en 1444 pendant le Gouvernat Deltan.

 

Elles sont toutes indépendantes jusqu'à partir de 1152, c'est à dire quand les troupes deltanes ont commencé à annexer le Polaro.

Au bout d'une campagne de 6 ans, les aurinéans arrivent à prendre le contrôle de l'intégralité du territoire occupé par les différents peuples polarir et mettent en place pour la première fois une administration centralisée depuis la nouvelle capitale : Galax.

Réserve Naturelle Nationale de l'Amero

Réserve Naturelle Nationale

de l'Amero

 

Province : Haut-Lac

Réserve Naturelle Nationale de l'Amero
Parcs et Réserves Naturels Philiciens

Ce site a été labelisé "Parc et réserves naturels philiciens" par l'Union Philicienne en 2016.

La Réserve Naturelle Nationale de l'Amero est un Espace Naturel Protégé (ENP) situé au nord-ouest du Polaro recouvrant les trois-quarts du département de l'Amero, allant du Delta du fleuve éponyme à la frontière terrestre nord du pays. Déjà placée comme site protégé par la Province du Haut-Lac lors de la Fédération puis par la République ensuite, l'embouchure du fleuve a obtenu le label "Parcs et Réserves Naturels Philiciens" en 2016.

La Réserve de l'Amero est un espace géographique très particulier pour sa faune et sa flore de part sa typographie spécifique (terres-humides au niveau du delta, mais le reste est principalement des terres escarpées traversées par de très nombreux cours d'eau) et son climat (si le delta bénéficie lui aussi du courant marin chaud remontant la façade polarienne, l'est de la réserve observe elle un climat plus tempéré). Près de 1 200 espèces vivent dans la réserve, notamment les pélicans blancs qui font la renommée touristique du parc. Autre animal emblématique de la réserve, le Triturus dobrogicus (voir vidéo ci dessous) est cependant une espère quasiment disparue : très recherché du XVème au XXème siècle, les gouverneurs du Haut-Lac voyaient ces lézards à la fois aquatiques et terrestres comme de parfaits emblèmes, symboles de courage et de force, n'hésitant donc pas à en importer de grandes quantités quitte à mettre en danger l'espèce. Aujourd'hui les Triturus dobrogicus sont une espèce protégée dont la pêche comme la vente sont strictement interdites afin d'assurer la survie de ce type d'animaux unique au Polaro. 

bottom of page