top of page

 1883 - 1896 

L'annexion du Polaro

par le Lancaster

1939 - 1950 : alors que le monde GC tombe dans l'horreur, le Polaro implose

1883 - 1896 : pour faire face à la possible menace de la RIG, le Lancaster envahit le Polaro pour augmenter sa puissance.

En Janvier 1883 le Lancaster ( ou République du Lancaster) se sent menacé par la R.I.G qui était beaucoup plus puissante qu'elle.          

 

Le premier ministre de l'époque (très inquiet de la menace que pouvait représenter la R.I.G) décida d'envahir un de ses voisins pour augmenter sa force: Oxilife étant en très bon terme avec la R.I.G, pas question de l'attaquer mais, ce qui est aujourd'hui le Polaro était divisé en petits royaumes peut puissants, axés plus sur le développement que sur l'armement. Et le 15 février 1883, le Lancaster lance une première attaque sur les royaumes divisés du Nord: le Duché du Finlude et le Royaume des Lacs. En 1884, la phase I de la conquête fut un succès et le Lancaster pris le contrôle du nord. Les troupes lancasteriennes bâtirent ce qui sera la capitale de ses nouvelles terres: Waltenbourg.

 

En 1885, les royaumes du nord (Royaume des Lacs et Duché du Finlude), essuyant défaites après défaites,  demandaient de l'aide aux autres royaumes, en vain. Le Lancaster continuait d'avancer toujours plus en avant dans le territoire ennemi.

 

  En 1890 le Lancaster continua son avancée fulgurante vers le sud, en 1892 il anéantit le Royaume de Deux-Planes et continua son avancée vers les capitales des autres royaumes qui lui résistaient toujours. En mars 1896 le Lancaster commença le siège de Galax, mais fut vite fini grâce au pacte de non-agression de GALAX (Pacte de GALAX II) de Juillet 1896.  La Fédération Cosmos, lié par tous les autres royaumes d'un pacte de non-agression depuis 1876 (le Pacte de GALAX I), vu vite venir la menace du Lancaster, et signa donc en vitesse avec le Lancaster le Pacte GALAX II interdisant aux deux parties de se faire la guerre. La Fédération Cosmos faisait tout pour être un état neutre et rester loin de la guerre... Les sièges de Monos-sur-Berges, de Cerasia, Alagaria et de Namo-les-Eaux commencèrent eux en 1895.

Les envies d'indépendance commençaient à arriver dans les villes et dès 1889. En 1894, tout  s'accélère ! Les campagnes s'embrasent, les villes implosent ... sauf  Galax et la Seigneurie du Sunparad (ami du Lancaster), où  tout va bien. Le 21 novembre 1895, - quand des vagues allaient même jusqu'à tuer des représentants Lancasteriens -  une réunion de crise commença à Galax entre le Lancaster et les opposants, mais ce fut une révélation pour les "Polariens": s'ils veulent la guerre, ils l'auront ! La population prit dans la Bataille de Valcours (banlieue de GALAX) ce qui sera la capitale de la République du Polaro pendant son agrandissement jusqu'à sa taille actuelle à coup de bataille, en 1896. Mais ce fut une guerre en demi-teinte, les zones de conflits furent très restreintes, beaucoup de lancasteriens sont encore au Polaro.  Les relations entre le Lancaster sont restée tendue jusqu'en 1899 avec le Pacte d'amitié Lancasto-polarienne. Depuis la fin de la guerre entre les deux pays, beaucoup d'évènements (dont des élections comme les municipales) sont en simultanée.

république polaro

La République Polarienne

Avec le recul du Lancaster, un nouveau système politique se met en place dans les zones "libérées": la République du Polaro prend forme sous l’impulsion de Charles FIEL qui sera ensuite élu premier président du Polaro en 1897. Il créera toutes les institutions polarienne que nous connaissons aujourd'hui.

Charles FIEL
Président de la République du Polaro (1897 à 1904)

Charles FIEL est né le 4 février 1864 à Tolade, au Lancaster et est mort le 9 juillet 1930 à Galax.

Issu d'une famille aisée, le jeune Charles rêve de liberté face à sa mère oppressive.  Il fuge en juillet 1882 et passe la frontière polarienne pour être sur de ne pas être retrouvé par ses parents avec lesquels il s'entendait très mal. Mais seulement quelques mois après son départ, le gouvernement de Lancaster décide d'envahir le Polaro pour accroître sa puissance territoriale et montrer que son armée est puissante. Il est alors obligé de fuir Sjö où il s'était réfugié depuis son arrivée. Charles Fiel  fut obligé de fuir les soldats de son propre pays car ici, il n'était plus personne. En 1887, il part à Futimu avec un groupe d’indépendantiste qu'il a rencontré dans sa fuite. Tous s'exaspèrent de voir le Lancaster piétiner les provinces polariennes. Mais la tension populaire monte avec les années et en 1894, ils arrivent à Galax. Le groupe se donna alors un objectif: tout faire pour que le Polaro résiste aux lancasteriens, même si personne ne sais que C. Fiel en fait partie. Ils mettront en place des révoltes dans les différentes villes, faisant résister les populations aux attaques des envahisseurs. Plusieurs de leurs compagnons furent tués, mais tous continuèrent de ce donner coeur et âme pour leur noble combat. En 1896, il prend officiellement la tête du mouvement révolutionnaire et se charge de préparer l'après 1896. Il fonde la République du Polaro ainsi que toutes ses institutions en s'inspirant un peu de son pays natal. Lors de la première élections présidentielle qu'il organisa en 1897, il fut élu premier président de la République qu'il avait fondé. Charles Fiel aura caché jusqu'à sa mort sa nationalité lancasterienne, puisse que sinon certains l'auraient accusé d'être avec l'ennemis. Il aura dédié sa vie à la recherche de la liberté à l'état brut, comprenant que ce n'est que agissant que les choses bougent.

Charles FIEL
bottom of page