top of page

Le Polaro va être jugé par l'IGERI


Quelques jours seulement après avoir quitté le Sunrise voisin, l’ambassadeur de l’IGERI Morgan Nwabudike a atterri hier à l’aéroport Galaxie de la capitale polarienne accueilli sur le tarmac par la fanfare républicaine ainsi que par le chef de l’État Aurélian Castle et son gouvernement. L’exécutif espère en beaucoup travailler en amont de cette visite, on retrouve tout de suite Julian Moran en direct du Palais Rotemberg de Galax : qu’espère le gouvernement de cette visite ?

«C’est vrai que cette visite est à enjeux, tant pour les polariens que pour l’IGERI. Le Polaro espère confirmer ses bonnes places en tourisme et en éducation en se faisant référencer plusieurs villes comme villes d’histoire, dont Futimu qui va peut-être bientôt voir son monument le plus connu entré au patrimoine mondial et qui ne pourra donc que renforcer l’attrait historique du Polaro tout entier. Plusieurs villes seraient également candidates à un classement en tant que ville verte, comme ça serait le cas de Nacre par exemple. Une ville en particulier attend beaucoup de cette venue : la capitale Galax. La mairesse Victoria Storly a publiquement annoncé l’objectif de la métropole de 3 millions de polariens : la capitale veut être classée dans toutes les catégories, et donc aussi bien sûre être qualifiée pour le Hall of Fame de GC. Des objectifs ambicieux mais réalisables, car si la ville ne brille pas par son budget ( 8 000 points « seulement », contre par exemple plus de 17 000 pour Futimu), Galax seule comptabilise notamment quelques 1 360 points en tourisme ce qui signifie que si la ville était un pays à elle seule, elle se classerait 6ème du classement en tourisme en arrivant même devant Gallia, imaginez-vous c’est extrêmement important. Mais plus qu’économiques, les objectifs sont aussi politiques : pour rester au seul cas de Galax, la maire Victoria Storly espère qu’en faisant entrer sa ville dans tous les classements de l’IGERI la page puisse être définitivement fermée avec la défaite de Galax à l’attribution des jeux. Au niveau national, le gouvernement sait que c’est de l’image du Polaro à l’étranger qu’il s’agit. La première ministre Zoé Gallet, qui accompagnera Morgan Nawabudike tout le long de son séjour, a d’ailleurs laisser entendre que le Polaro pourrait s’appuyer sur de possibles bons classements à l’IGERI pour demander à être à nouveau jugé par Tempérance. »

Merci Julian, d’ailleurs pour revenir aux résultats de sa visite au Sunrise, on notera que Tokarga a été sélectionnée pour la labellisation Ville Verte et Ville d’Histoire ; elle rejoint avec York la présélection pour le Hall of Fame qui devra référencer les plus belles villes de GC jamais construites.

bottom of page