La semaine dernière ont été publié les résultats des 3 nouvelles notations Tempérance. Lancées il y a 6 mois, l'Helvénie, le Royaume Norrois et Gallia avaient du voir leurs notations temporairement arrêtées à cause des différents problèmes techniques du site du Monde GC mais ça remise en fonction d'il y a quelques semaines a permit aux juges Tempérance de reprendre leur travail.
L'Helvénie a eu un C- avec un total de 27/60 soit 3 points en dessous de la moyenne. Les juges ont regretté des présentations souvent trop clairsemées et une activité pas forcément optimale pour développer le pays, cependant l'ex-IEGC et désormais Comité d'Économie a tenu à marquer ses encouragements pour ce jeune pays ne se laissant aller vers aucune fatalité.
Gallia a elle eu un B+, ce pays plutôt discret de Philicie a eu un 44/60 ce qui est un bon résultat. Les juges ont notamment salué la longévité et l'activité du pays dans le réseau Tempérance notamment grâce aux infrastructures.
Enfin, le Royaume Norrois se sera vraiment fait remarqué dans cette nouvelle vague de notation notamment parce qu'avec son A et ses 54 points sur les 60 maximum, c'est le pays qui a eu la meilleure note, détrônant le Polaro et le Brocélia qui étaient à égalité avec 50 points. Les juges ont salués l'excellente présentation du pays, mais notent toute fois la baisse récente de l'activité internationale du pays.