Toujours en rapport avec cette crise, mais au niveau mondial cette fois: : quels soutiens pour Manon Kent et son gouvernement ?
Face à l'usage de l'armée pour éviter la sécession, une majorité des pays du Monde s'étaient posés comme alliés. Mais maintenant que l'on sait que ce même gouvernement a d'abord essayer de corrompre des sénateurs avant de les jeter en prison quand ils ont votés "oui" à la sécession, les avis paraissent moins tranchés. C'est notamment le cas des États-Unis d'Ancore ou encore du Polaro même si ce dernier avait un avis plutôt vague sur la question.
Dans le cas polarien, c'est l'assemblée nationale qui a tranchée cet après-midi à l'instar de l'Union Philicienne qui a elle aussi fait appel à son parlement: sans explications valides de la part d'Edimborrow, les relations seront gelées. Le président de l'UP est même allé plus loin en parlant que Squirrel, expliquant que le gouvernement de Manon Kent devait répondre de ses actes et conclu: " L' UP ne traite pas avec des criminels.".
Pour l'instant, le gouvernement de RIG reste complètement muet sur ces affaires. Cependant il sera bien obligé de répondre aux attaques des parlementaires -surtout ceux du PNG- demain dans la séance de question au Congrès.