C'est un séisme politique, économique et social qu'a annoncé Justine de Salamille, l'ex-impératrice mandelsienne il y a quelques minutes. Le Plan EDEM qui signifie la fin de la monarchie, le début de la République ainsi que le lancement de très grandes réformes a été dévoilé. Juste avant que nous commencions on part à l'Aubrière sur Choisille où notre envoyé spécial, Alfred Vallamir est en direct, merci beaucoup à lui et vous êtes avec un des anciens rois, dites-nous en plus.
[EDEM1]
Merci beaucoup vallamir. On en revient donc a ce plan EDEM, acronyme d'Écoplan de Développement Économique de la Mandelsy. Alfred vous en parlais, son financement est basé sur la fortune des anciens rois de Mandelsy que 90% a été "récoltée" par l'impératrice et ces collaborateurs, pour un montant faisant tout de même 3 000 milliards d'€ gécéen. Même si cela pourrait ressembler à du vol et ça en serait dans presque tous les pays du monde, Justine de Salamille rappelle que la constitution de 1849 lui donnait tout les droits et que tous ces faits et gestes étaient donc légaux, au grand désespoir des anciens rois. Malgré tout cette somme est juste pharamineuse quand on sait que le pays est l'un des plus pauvres du Monde GC, cette somme représentant quand même presque 3 fois le PIB polarien ! Dans ces 3 000 milliards, 1 100 seront utilisés pour rembourser la dette du pays qui était donc abyssale. Alfred Vallamir serait actuellement en direct avec un chef d'entreprise mandelsien, direction l'Aubrière. Vous avez l'antenne.
[EDEM2]
Et ce patron de PME en parlait, parmi les premières mesures du plan EDEM on peut voir un doublement du salaire obligatoire, la création de la TVA inexistante jusqu'à lors, la création d'impôts également. Au niveau de l'industrie tout les moyens seront mis pour la développement d'une industrie axée sur le recyclage des déchets tout en préservant l'environnement, où la Mandelsy espère gagner 1 500 Milliards d'€ GC dans les 15 prochaines années. Beaucoup d'éco-citées seront construites ainsi que des éco-quartiers, les bidons-villes seront "reconverties" et une nouvelle capitale, "Valaxtine sur Choisille" sera bientôt construite. Ce plan EDEM a donc pour but de développer le pays, de le rendre moins dépendant de l'étranger (énergétiquement par exemple puisque de pleins de centrales (1 nucléaire et d'autres "vertes") seront construites) et de préserver l'environnement du premier pays dans cette catégorie dans le classement Tempérance. On retourne en Mandelsy, Vallamir vous êtes avec un citoyen il me semble.
[EDEM3]
Merci Vallamir, vous en parliez cette réforme "EDEM" est couplée d'un abandon de la monarchie, fini donc le Royaume de Mandelsy et le début de la République Mandelsienne. Justine de Salamille l'a annoncée personnellement dans un communiqué dédié, elle annonce également le début de l'écriture d'une nouvelle constitution et le retour de l'égalité entre tous les citoyens. On retrouve pour une dernière fois avant une courte pause Alfred Vallamir toujours en direct de l'Aubrière. Alfred comment réagit la population ?
[EDEM4]
Merci encore énormément vallamir pour avoir été tout le temps en direct avec nous et j'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que vous verrez ou entendrez Alfred Vallamir très certainement beaucoup plus souvent sur notre antenne, nous vous en tiendrons au courant !