top of page

Lancaster: l'épidémie s'étend, déjà plus de 50 000 morts


Nous vous en parlions il y a déjà quelques jours, un train transportant le virus mH5N1 à déraillé vers le Centers for Disease Control (CDC ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies en français) situé dans la ville de Toronto au Nord du Lancaster. Un riverain avait été contaminé par ce virus très hautement mortel mais apparemment il n'aurait été prit en charge par les autorités que 36h après les premiers symptômes, laissant une fenêtre de 4 heures où le malade a très certainement propagé le virus et créant ainsi une gigantesque épidémie mortelle dans toute la ville de Toronto. Bonjour Warner Gorton, envoyé spécial en direct de Lancaster la capitale, comment évolue la situation ?


"Bonjour alors d'après un dernier bilan datant d'il y a déjà 2 jours, on comptait déjà plus de 50 000 morts rien que dans cette ville. Depuis le gouvernement a placé la ville entière sous quarantaine et la loi martiale a été instaurée dans toute la région de Toronto. La population non atteinte a été évacuée de la ville par les militaires lancasteriens même si beaucoup redoute une propagation à toute la côte nord du Lancaster. Plusieurs cas auraient été signalés dans l'Ohio même si nous ne savons pas si ces signalement sont crédibles car malgré les multiples appels au calme du gouvernement la population des environs de Toronto commence a se faire beaucoup de peur face à cette épidémie qui devient une véritable épée de Damoclès au dessus du lancaster. Toute l'activité économique de la région est à l'arrêt, les ports et aéroports ont été fermés et c'est aussi une ville sans plus aucun lieu de loisir, de commerces, de bureaux ou de tous autres lieux où il pourrait y avoir beaucoup de monde par crainte d'une contamination à une échelle encore supérieure, le virus pouvant se transmettre rien que lors d'une discutions."


Merci Warner Groton, et d'ailleurs nous avons une pensée pour nos confrères qui travaillaient dans les locaux de Lancaster News à Toronto, nous n'avons plus eu de nouvelle d'eux depuis 2 jours déjà. Le bilan ne parlerais actuellement que de victimes lancasteriennes même si la ministère des affaires étrangères polarien annonçait ce matin via Squirrel la mort de deux expatriés polariens dans la ville même de Toronto.

bottom of page