top of page

L'Océania et surtout la Mandelsy sous les eaux en début de semaine prochaine.


inondation Mandelsy.jpg

La Mandelsy et le reste de l'Océania vont être la cible de très importantes inondations dès le début de la semaine prochaine, pour en parler bonjour Yoann Bertrand, vous êtes expert à l'IMGC. Alors qu'est-ce qui attend l'Océania pour la semaine prochaine ?


"Le plus grand épisode pluvieux des 10 dernières années attend l'Océania a partir de demain et ce jusqu'à au moins mercredi. Mais c'est surtout la Mandelsy qui va être la plus touchée. En effet, nous sommes dans une période de l'année (transition entre l'automne et l'hiver dans l'hémisphère sud) très active pour ces contrées du monde. Les pluies déjà diluviennes qui sont tombées sur l'est de la Mandelsy sont le fruit d'un conflit de masse d'air généré par une bataille entre l'anticyclone au nord du continent qui génère un flux de nord chaux qui descend directement de l'équateur et un système dépressionnaire au sud du continent qui lui génère un flux de sud venu directement venu du pôle. Ces deux flux (flux très chaud et flux très froid) entrerons en collision au niveau de l'est de la mandelsy et c'est ce qui apporte ce temps totalement détraqué. La perturbation qui arrive de l'ouest va être directement prise dans ce conflit, et cette perturbation qui était de base inoffensive va se déstabiliser et devenir orageuse. C'est ce qui va provoquer ces fortes pluies et en prime une stagnation de la perturbation car prise dans ce flux instable et en même temps bloquée par un anticyclone a l'est du continent. Le pays le plus touché sera l'est de la Mandelsy car c'est la que se produit le conflit de masse d'air. Il pleuvera aussi sur l'empire carnackien, mais tout a fait normalement et idem sur l'ouest mandelsien qui subit la perturbation depuis hier"


- Ces incidents risquent-ils de faire des dégâts dans ces régions déjà pas très riches ?


"Avec une montée des eaux de 1m60 en moyenne au dessus du niveau de la mer, on peu craindre des dégâts considérables sur les habitations de fortune des habitants et même sur les bâtiments solides a cause des glissements de terrains et des rivières qui se transformeront en torrents. On peut aussi craindre des coupures d'eau et d'électricité, mais également la destruction de routes. Merci Yoann Bertrand, vous êtes donc un expert de l'IMGC."

bottom of page