top of page

Le Lancaster quitte l'ONN.


Comme le Polaro il y a plus d'un an et demi et pour quasiment les même motifs, le Lancaster a quitté l'ONN ce matin. C'est Alexender Granburry qui l'a annoncé dans un communiqué, l'un des pays les plus peuplés du Monde GC quitte le successeur de l'Union Nordique à cause très vraisemblablement des tensions entre les différents pays membres.


Rappelez-vous c'était déjà à cause de ces même raisons que Katlenne VAILLANCOUR avait démissionnée il y a quelques jours, se disant "épuisée" par les scandales et les querelles.


Là les causes restent assez vagues dans le communiqué, mais nous avons contacté l'ONN pour avoir une réaction, mais l'Organisation des Nations Nordiques nous donne aussi plus de détails sur les raisons de cette sortie, voici leur réaction:


" Cette avec la plus grande tristesse que nous avons appris que le Lancaster allait quitter l'ONN. Nous souhaitons au Lancaster que ses choix soit les bons pour lui et sa population et qu'il ne les regrettera pas. Aussi je souhaiterai faire toute la lumière sur ces mystérieuses tensions tenues secrètes selon Capital News, ces tensions tiennent à l'attribution d'un marché celui de l'éco-cité du Lancaster. Mr. James Axiom n'a pas supporté que la compagnie de son pays ne soit pas choisi, s'en sont suivis un violent débat entre Mme Vaillancour à ce moment là et Mr. Axiom. Le lendemain le nouveau premier ministre du Lancaster annonçait sa sortie de l'ONN du fait des incessantes tensions entre le Lancaster et Oxylife.

Cela fait plusieurs mois que l'ONN est très mal en point du fait des tensions entre le Lancaster et Oxylife en interne sur de nombreux sujets. Aujourd'hui l'avenir de l'ONN me semble très incertain ainsi un sommet extraordinaire sera convoqué par moi même à Edimborrow pour discuter de l'avenir de cette union. Cependant je pense que le temps des divisions est révolu en Philicie, nous verrons tout cela fin juin."


conclu l'ONN, qui rejette donc la faute sur l'Oxylife qui est accusée de plus en plus d'avoir été à l'origine de ces tensions suite donc à sa colère après l'attribution du marché pour l'Éco-cité du lancaster à Hélios et NEC, alors que James Axiom aurait voulu à tout prix qu'Adwai remporte l'appel d'offre. Dans un sondage exclusif PolaroTV - Le Mahleti, ce sont près de 78% des habitants de la RIG (l'autre pays fondateur) pensent que cette crise a été déclenchée par l'Oxylife quand il ne sont que 21% à penser que le Lancaster est le fautif. De plus, l'Organisation des Nations Nordiques risquerait bien de voir ses heures comptées dès à présent car en plus d'être le pays membre le plus peuplé de l'ONN, c'était surtout l'un des deux pays membres de l'Organisation. Les 4 derniers membres se réunirons en sommet de crise le 29 juin prochain à Edimborrow. Un an après avoir déjà évité la fin en se transformant en ONN, l'UN originelle n'aura jamais perdue ses problèmes et on commence à mieux comprendre pourquoi le Polaro en était sortit.

bottom of page