top of page

JO 2016: les villes candidates

Alors que les JO d'été sont dans encore plus d'un an, certaines villes ont déjà déposées des candidatures pour tenter d'accueillir l'évènement mondial.


PolaroTV fait le point sur les candidatures confirmées ou possibles pour ces JO de 2016.

Alesund, Riven

Ville située sur l'archipel rivenois des îles Færøyen, Alesund est une ville de 1,9 millions d'habitantsdu nord du Riven.

Sacramento, Lancaster

Avec un peu moins de 2 millions d'habitants, Sacramento est la seconde plus grande ville du nord-est lancasterien. La principale particularité de la zone olympique est qu'elle se trouve en pleine ville ! Elle a également la chance d'avoir une grande zone entièrement piétonne. La zone à l'air assez bien déservit même si on craint que des problèmes de bouchons rendent le lieu difficile d'accès aux heures de pointes.


Niveaux infrastructures, le site est doté d'un grand stade (qui servirait pour le football , le tennis et l'athlétisme), d'un stade de baseball, d'une piscine olympique et de 2 terrains d'entrainements. Cet ensemble peut paraître assez maigre face à la quantité d'épreuves qui vont se dérouler lors de ces JO, mais on peut voir des zones encore vides donc nous en saurons plus certainement bientôt.


Au niveau de la candidature, ce n'est que pour l'instant une simple annonce et la présentation est assez sommaire, mais n'oublions pas qu'il reste encore beaucoup de temps avant le choix de la ville hôte et que son auteur (banane1234) aura donc encore largement le temps d'en faire une.


Les grandes images sont disponbles sur le topic (lien plus haut).

Doly, Empire Carnackien

Candidature officielle mais à par cette preview, nous n'avons rien de plus ! Cependant, certains y voient déjà une candidature originale à cause de la présence des grandes tours, même si pour être honnête, galyie devra faire extrêmement attention pour réussir son pari. Un prise de risque énorme, mais un vrai plus pour la candidature s'il réussit !

bottom of page