On vient à peine de l'apprendre, le groupe World News vient de racheter Lancaster NEWS pour la bagatelle somme de 700 millions d'euros. La maison mère de PolaroTV se positionne ainsi comme le leader de l'information en Philicie du Nord. En effet, Lancaster NEWS représente près de 115 millions de téléspectateurs par semaines, avec parfois des pics à plus de 150 millions de lancasteriens devant leurs postes de télévision. En rachetant la plus grande chaine d'info du Lancaster, PolaroTV veut étendre son audimat pour l'instant assez faible (par rapport à la taille du pays) dans l'un des pays les plus peuplés du monde GC: son but, dépasser de ses 25 millions de téléspectateurs actuels et encore plus s'implanter nationalement. Lancaster NEWS ne sera présent qu'au Lancaster et dans la région de Waltebourg au Polaro.
PolaroTV a ainsi annoncé une révolution de l'info en continu au Lancaster: déjà un changement complet de l'habillage et même de l'identité visuelle ! La nouvelle direction à publiée le nouveau logo que voici:
On retrouve ainsi la volonté de remettre le Lancaster au centre de l'information: l'ajout de la fleur de lys (élément du drapeau national) et des couleurs montrent bien que son but est de devenir LA chaine d'info du Lancaster. L'habillage présent à l'antenne devrait lui aussi complètement changer.
Ensuite au niveau des programmes: Lancaster NEWS a comme projet d'être une chaine aussi bien nationale que locale. Ainsi, en plus des programmes nationaux et internationaux (Lancaster NEWS aura certains programmes qui seront les même que sur tous les autres PolaroTV internationaux), la future chaine jouera la carte de la localité avec des émissions différente suivant où vous vous trouvez au Lancaster (voir carte ci dessous). De cette façon, on ne parlera pas tout à fait de la même chose à Trois-Rivières ou à Tolade, encore moins à Lancaster. PolaroTV veut réussir à concurrencer les chaines d'info locales qui grignotent les parts de marchés des grandes chaines nationales.
Lancaster News réussira-t-il son pari ? Réponse quand quelques mois !