On l'a appris hier via La Presse +, le gouvernement lancasterien a déclassé 6 zones naturelles protégées qui se trouvaient dans la périphérie de Lancaster, la capitale du pays. En effet, 10 "grands projets" seront lancés dans ses zones pour accroitre le développement économique et le nombre de logements dans la région. Niveau habitations, les premières estimations du gouvernement monte à 350 le nombre de nouvelles barres qui seront construites, toutes contenant des Appartements pour Personnes à Faible Revenu (APFR). Mais ce ne sont pas que des résidences qui seront édifiées, 4 projets industriels verront aussi le jour dans ces anciennes réserves protégées. Ces complexes industriels seraient plus proches des habitations ce qui réduirait le trafic routier (qui est un vrai problème dans la capitale lancasterienne) et développerait l'activité économique dans des banlieues qui commençaient à ralentir économiquement. A terme, ce sont de 90 à 110 nouvelles industries qui devraient voir le jour.
La capitale ne sera elle aussi pas épargnée par ses projets: une grande salle de spectacle sera construite en centre ville ainsi qu'une nouvelle ligne de métro, l'autoroute sera agrandie et pleins de parcs seront ajoutés ainsi que des hôtels et des restaurants. Tous ces travaux coûterons près de 2,9 milliards de livres. Pour rappel, la capitale Lancaster dépensera aussi 1,2 milliards de livres nordique cette année pour améliorer la qualité de vie dans cette ville qui est souvent l'une des plus polluées au monde. Ce projet global devra bientôt être voté au parlement lancasterien.
Mais ces plans d'urbanisation provoquent un tollé général du côté des écologistes lancasteriens et polariens. Une grande manifestation sera organisée le lundi 30 mars prochain pour tenter de faire reculer le gouvernement qui ne semble pas vouloir céder. Elora Maro, mairesse Ecologie Polaro de Monos-sur-Berges dénonce elle par Squirrel un "acte extrêmement grave" et "totalement inadmissible pour la planète". Elle annonce que l'EP et Ecolia (un micro-parti écologiste affilié à l'EP) participerons aux manifestations et demande également à l'ONN de réagir.