top of page

Plusieurs tentatives d'attentats déjoués au Lancaster et en RIG.


Mais on reviens donc à ces informations dévoilées par La Presse + depuis le début de la semaine. Le 23 février dernier, le premier média lancasterien annonçait qu'un groupe terroriste avait été démantelé. Ce groupe de plusieurs lancasteriens et de 2 sunrisiens prévoyait d'après le journal de faire des attentats dans 3 centres commerciaux de la capitale lancasterienne et peut-être même dans une bibliothèque à Edimborrow, la capitale de Goldcity. L'attaque était prévue pour ce vendredi, à 15h. Le lendemain, soit mardi 24 février 2015, le média annonce qu'un autre attentats aurait été déjoué et que ce sont 15 personnes qui aurait été arrêtées cette fois, toutes lancasteriennes. On part tout de suite au Nord de la Philicie avec notre envoyé Spécial en direct de Lancaster, Bonjour Christophe Chatrequin, déjà pourquoi le lancaster est-il autant une proie pour le terrorisme ?

"Le Lancaster étant une puissance qui est souvent en conflit militaire, des groupes qui soutiennent cet "ennemi " essayent de déstabiliser le pays par des attaques sur sa population. Le cas le plus récent qui à réussi était l'explosion d'une voiture devant la bourse de Lancaster durant la guerre contre l'Urbania, commis par un groupe extrémiste qui admirait le mouvement de l'URK. Quand le Lancaster a déclaré la guerre pour combattre ce groupe, les extrémistes sur le sol Lancasterrien on tenté de déstabiliser le pays en son centre pour forcer le retrait des troupes et ainsi faire plier le gouvernement. "

- Quelle est la situation sur place ? Depuis ces derniers jours, nous avons pu voir que trois menaces terroristes ont été déjoué dans le nord de la Philicie et vous en parliez à l'instant, deux au Lancaster et un en Goldcity. Le gouvernement du Lancaster pense que suite à la baisse du niveau d'alerte terroriste en Janvier - qui passa du niveau Orange au niveau Jaune - , les terroristes trouveraient des moyens plus simples afin de commettre leurs attentats, mais les services secrets sont toujours sur les dents. Les personnes arrêtées viendraient d'un nouveau groupe qui aurait démarré dans les quartiers pauvres de Lancaster. Ce groupe serait pro-communiste et il ne ménagerait pas sur les moyens pour tenter de faire tomber le gouvernement en place et de prendre le pouvoir. Suite à l'arrestation des membres, des documents ont étés trouvés où il était inscrit que les groupes devaient recruter de nouvelles personnes afin de pouvoir lancer une attaque sur le parlement et tuer ainsi les représentants élus par le peuple. Leur but aurait été ensuite de former un nouveau gouvernement communiste, et ainsi faire en sorte que leur idéal du "tous égaux" soit appliqué, au prix de la démocratie et de dizaines de vies.

- Ce groupe était-il isolé où est-ce une véritable tendance terroriste dans lequel le Lancaster s'achemine ? C'est un phénomène de grande ampleur et c'est surtout ça qui effraye les autorités. Certaines sources interne à la police auraient aussi remarqué l'émergence d'un nouveau groupe radical, mais écologiste cette fois, les Services Secrets les nommerait les "Éco-terroristes". Ils ne seraient que trois mais ils sont très surveillés par les diverses agences de renseignements lancasteriennes. Selon nos sources ils viseraient des mines, des usines et des raffineries de pétrole. Les -deux groupes que nous avons parler précédemment, soit les communistes et les écologistes sont surtout basés dans la Grande Région Métropolitaine de Lancaster (G.R.M.L.), là où les plus grandes institutions du pays sont basées, en attaquant ces bâtiments ils espèrent avoir une chance de déstabiliser le gouvernement et de pouvoir prendre le pouvoir pour faire changer les choses.

- Et enfin Christophe, comment réagissent les autorités ? La première ministre du pays devrait augmenter le niveau d'alerte au niveau Orange pour pouvoir protéger plus efficacement la population du Lancaster. Le seul point positif pour le gouvernement, c'est que ces évènements prouvent la performance des Services Secret , beaucoup plus efficaces qu'il y a deux ans. Pour terminer, je dirais que Mme Vaillancour fait tout pour empêcher que les événements qui sont arrivé sous le gouvernement de Monsieur Hort Nolla ne se reproduisent."

Merci Christophe Chatrequin, c'est beaucoup plus clair a présent. En RIG, Manon Kent a annoncé que la région d'Edimborrow allait rentrer en alerte maximale et que 1 500 soldats seront déployer. Une surveillance toute particulière sera faites au bibliothèque. Le Sunrise annonce lui que depuis plus de 2 semaines, sa protection a du être abaissé à cause de son coût très élevé. Pas encore de réponse de l'UP a ce problème majeur qui menace tout le nord du continent.

bottom of page