Silith, capitale du monde.
Rappelez-vous, cette petite ville de 246 000 habitants du Peacksburg a été le théâtre d'un véritable massacre la semaine dernière. C'était 20 journalistes d'investigations qui perdaient la vie, tués par balles dans une salle de réunion à l'étage du QG de Radio Océania, la radio pour laquelle travaillaient tous ces morts. Je vous le rappelle également que 6 autres journalistes ont été tués en Mandelsy lors de leurs investigations sur les feux de forêt. Parmi ces 6 morts, le créateur de la plus ancienne radio de GC: Bruno Touillon, ainsi qu'une de nos consœurs de PolaroTV.
Ce dimanche est le jour des manifestations contre cette barbarie. D'après un squit de Radio Océania, ce serait plus de 10 millions de personnes qui étaient dans le rues à 15h même si ce chiffre ne va pas cesser d'exploser tout au long de cette journée. D'après certaines estimations, on parlerait de 20 à 30 millions de personnes qui ont défilé. Au Peacksburg, on parlerait de plus de 5 millions de participants, soit 25% de la population totale du pays ! En Mandelsy aussi, la mobilisation est grande. Le pays le moins développé économiquement de GC verrait ses rues remplies de plus de 4 millions de personnes ! ici, une image de Theide et son 1,5 millions de manifestants au bas-mot. Biggest City, la ville de plus de 100 millions d'habitants du Delta, aurait recensé près de 8,5 millions de personnes défilantes dans ces rues. On part tout de suite à Silith, Estelle BONDUELLE est en liaison téléphonique avec nous, bonjour Estelle, quelle est la situation sur place ?
"Bonjour, ici c'est un véritable tsunami humain qui s'abat dans les rues de la ville. La ville des tramways qui avait prévue plusieurs itinéraires pour faire face à cet afflux de manifestants est complètement dépassée par les évènements même si actuellement, tout ce passe dans le calme. Le premier cortège arrivé il y a une petite heure maintenant sur la place du Theltag. Ce cortège était celui des "officiels", il y avait notamment Justine de Salamille, l'impératrice de Mandelsy, accompagnée par 5 autres chefs d'état: Andrew GALIMON pour le Peacksburg, Hecto VI Carnackus pour l'Empire Carnackien, Manon Kent pour la RIG ainsi qu'Aurélian CASTLE pour le Polaro. La Sunrise a lui envoyé son premier-ministre, Erwan BLAKE. Fox1er annonçait plus tôt dans la journée l'hospitalisation soudaine du président HOWARD, il aurait été victime d'une essoufflement cardiaque. Image rare également à ce cortège, la présence de 10 des 11 rois de Mandelsy . La mobilisation est ici très forte, un peu à l'image de toutes celles qui se déroulent dans le Monde entier."
Merci Estelle, vous étiez avec nous au téléphone depuis Silith, au Peacksburg.
Indignations également sur Squirrel où se sont plus de 5 millions de squits portant le #RO ou #Silith qui ont été postés depuis le début des tous ces tragiques évènements.