Jour noir pour la presse mondiale. C'est un communiqué de presse de Radio Océania publié ce midi qui nous a appris la nouvelle, 26 journalistes sont morts en Océania aujourd'hui: 6 en Mandelsy et 20 au Peacksburg. En effet, le groupe de journaliste mené par Bruno Touillons qui effectuait des investigation sur les origines criminelles des feux de forêts de Mandelsy auraient été abattu par le groupuscule terroriste dont les causes n'ont pas été encore revendiquées. Le créateur de la plus ancienne radio de GC qu'est Radio Océania y aurait perdu la vie, Bruno Touillon y aura laissé sa vie lors de cette ultime expédition. Parmi ces victimes, 1 polarienne et une de nos confrère: Juliette Asselin, 43 ans. Journaliste pour PolaroTV depuis 2003, elle avait déjà couvert la guerre en Mandelsy, elle avait rejoint depuis peu cette enquête sur ces incendies criminels. Cependant, nous n'avons pas plus d'éléments sur cette fin tragique de ces 6 journalistes. Justine de Salamille a annoncé que ce groupuscule terroriste serait dans la région de Suffisy, dans le Sud-est de la Mandelsy.
Dans le même temps, un attentat a eu lieu au QG historique de Radio Océania à Silith, au Peacksburg. On ne sais pas par quel moyen mais un premier bilan ferrait office de 20 morts, tous travaillaient pour cette radio connue mondialement. Radio Océania a également annoncé la fin de tous les programmes sur leur antenne. Notre siège à Silith sera lui placé sous sécurité maximale, la présidence polarienne a annoncé l'envoi de 10 soldats en "urgence", GALAX qui rappelle qu'en tant que partenaire de Radio Océania sur cette enquête, nous pourrions être une cible potentielle pour ces terroristes qui cherchent visiblement a ce que les résultats de l'enquête ne soit publiés.
Nous n'avons actuellement aucun autre élément.
Je vous rappelle le principal titre de l'actualité: ce sont donc ces 26 journalistes morts en Océania, jour noir donc pour la presse mondiale. La plupart travaillaient pour Radio Océania, mais on compte également la présence d'une de mes consoeures, Juliette Asselin qui travaillait à PolaroTv. Le Monde est sous le choc.