C'était une des promesses de campagne d'Aurélian CASTLE, la loi du travail sur le dimanche sera revue et modifiée ! En effet, cette mesure du gouvernement libéral de Thomas Farenbourg avait provoquée un tôlé à gauche. Depuis cette loi de 2004, les patrons avaient le droits de faire travailler leurs employés 20 dimanches par ans, partout dans le Polaro et pour le même salaire que si c'était un jour normal.
Aurélien REVEL a tenu une conférence de presse hebdomadaire hier, on écoute écoute le ministre du travail:
"La mesure prise par le gouvernement de M. Farenbourg n'a fait que détruire des droits sociaux. Le dimanche n'est pas un jour normal, religion ou pas. Tout le monde à le droit au repos dominicale, ou au moins à ne pas être perdant s'il travail ce jour là. (...) Ainsi, nous présenterons un nouveau projet de loi le mois prochain visant à corriger celle de 2004 pour qu'elle aille enfin dans le bon sens."
Aurélien REVEL, le Ministre du travail du Polaro. Les premières pistes envisagée par le gouvernement dans cette réforme du serait de faire compter le travail du dimanche comme celui de nuit, soit 2.5 fois plus élevé qu'un jour normal. De plus, des députés PSD plaident pour que le travail du dimanche ne soit applicable plus que dans des zones très touristiques au niveau international comme dans certains quartier de capitale ou encore à Verbania. Le nombre de dimanche devrait lui aussi être revu à la baisse.