C'est Al Jazeera GC qui relayait l'information en début de semaine, les communautés francophones et anglaises de Sylvania veulent déchirer le pays en 2.
En effet, la partie anglophone du pays est bien plus dynamique économiquement alors que la partie francophone avait plus de difficultés de sortir de la crise économique qui avait commencé il y a 2 ans. C'était Menvic qui, étant la capitale plutôt francophone du pays maintenait les 2 parties ensemble. Mais avec les années, Craven qui est elle plutôt anglophone a dépassé la capitale politique en influence et en poids économique. Toujours d'après le média d'Euromed, ces 2 parties seraient bien décidées à signer cette séparation dès le 1er février prochain. C'est donc 2 nouveaux pays qui devraient voir le jour, voir peut-être plus car des parties du territoires cherchent elles aussi à avoir leur part du gâteau.
Rien ne va plus en Euromed !
Depuis quelques jours, des centaines de milliers de personnes défilent dans les rues en remettant en cause le Général Ehab Dayeb qui gère le pays depuis plusieurs années alors qu'il était censé le gouvernement pendant quelques mois en attente de présidentielle. De nombreuses causes sont présentes dans ce cortège: dépénalisation de l'homosexualité et de l'avortement, abolition de la peine de mort, libertés de la presse, réforme du système judiciaire, respects des libertés fondamentales... Mais tous souhaitent une chose: des élections libres. Mais ces manifestations ne se sont pas toujours passées dans le calme ! En effet, la police réprime fortement les protestataires. Ces manifestations auraient déjà faites près d'une centaine de morts et des milliers d'interpellation. Un mouvement politique du nom de "Front du Peuple" se dresse face au Général. Cette alliance des partis socialistes, communistes, écologiste et libéraux est l'organisateur de ses manifestations. Actuellement, c'est tout l'Ouest de l'Euromed qui est secoué par les manifestation. La ville de Tingis est complètement paralysée par les grêves des transports et de tous les services publics. Depuis jeudi, la ville ne répond carrément plus du tout aux ordres du général basé à Mesra, certaines sources parlent d'une scission avec le reste de l'Euromed. Justement, la capitale euromédienne, Mesra qui est complètement paralysée elle aussi, mais par les militaires cette fois. La dictature empêche toutes les manifestations, sauf celle devant l'ambassade du Peacksburg. Le Peacksburg qui est accusé par les autorités d'être la cause de tous les évènements. En effet, le déplacement du président de l'île: Andrew Galimon au Brocélia qui est un des pires ennemis de l'Euromed n'aurait pas plu à Mesra. Le général qui voyait le Peacksburg d'un bon oeil avant cette visite aurait vécu cette visite d'état comme une trahison. Le Général Daheb qui accuse également le Brocélia en répétant que ce sont des espions brocéliens qui seraient en cause dans la chute de l'Aldesyl.
Extrait vidéo dès 3:30 :