Hier c'est déroulé la cérémonie d'ouverture dont nous parvient cette image. Il s'agit du stade Leal de Lagumine, la capitale du pays. C'est là que se déroulera le match d'ouverture. Justement, ce match premier match de la compétition opposera le Lagos au Peacksburg. Les deux autres équipes du groupe A, le Delta et l'Euromed s'affronterons eux aussi dans la journée. Deux matchs qui s'annoncent plutôt serré d'autant plus que les conditions atmosphériques ne seront pas idéales. En effet, l'INMS annonce de la pluie à Lagumine et des Températures maximales de 10°C ! Même si le stadia Leal est couvert, le Stadia Insularia ne l'est pas. A noter que le 5eme stade n'a toujours pas été dévoilé et que certaines sources parlent d'un stade hors du Lagos, affaire à suivre...
Les groupes ont été publiés il y a déjà plusieurs jours, les voici.
Dans le groupe A se trouve le pays hote, le Lagos ainsi que le pays dans lequel se trouve la ligue GC: l'Euromed. Le Peacksburg et le Delta sont aussi présent dans ce groupe A. A noter le groupe C totalement philicien avec les Etats-Unis d'Ancore, l'Oxylife, la Crimésie et le Durocortorum. Le groupe D a lui été modifié depuis la publication de cette annonce ! En effet, la Sylvania - qui avait remporté la première édition 5-1 face à l'Euromed - laissera sa place à l'Empire Carnackien qui ne s'est pas vu attribué de place suite à un problème informatique de la part de la Ligue GC.
Un premier calendrier a également été publié, le voici.
Dès le 17 janvier prochain, ce sera au tour du groupe B d'entrer en piste avec Golcity - Riven et Polaro - CED. Les autres rencontres s'affichent à votre écran. Un calendrier complet sera publié cette nuit, certainement avec les résultats des 2 premiers matches. Les matches pourront être diffusé sur les chaines nationales des équipes qui joueront ainsi que sur les médias partenaires. Hors RP, les règles sont les même que lors de la dernière édition de 2011: tous le monde peut donner 0,5points à une équipe sauf les membres des pays qui jouent ainsi que l'organisateur et les directeurs de la RFGC. Concernant cette dernière catégorie, cette règle ne tiens surement plus la route puisse que depuis la récente réforme de la RFGC, c'est tout le Haut-Conseil qui dirige la république fédérale d'Aurinéa. On part tout de suite à lagumine où se trouve notre envoyée spéciale, bonjour Eléonorre ALMECK, comment se trouve le pays ?
" Les lagosiens adorent le sport et sont ravis d'organiser la coupe du monde. Le fait est que l'accueil et l'organisation ne leur portent pas préjudice en terme d'urbanisme, de délocalisation etc. contrairement à d'autres coupes organisées à l'étranger. Il faut bien avouer que le pays à mis le paquet pour cette compétition. Un budget de 1,5 milliard à été débloqué. Environ 45% de ce budget sera pour les investissements en transports et en infrastructures. Le Lagos est doté d'infrastructures modernes et efficaces en terme de transport et possède des stades récents qui demandent peu d'aménagements supplémentaires pour accueillir la coupe. Bien évidemment, le reste du budget est débloqué pour l'organisation et la logistique. Cependant, aucune partie de ce budget ne mentionne des charges pour ce 5eme stade qui est toujours inconnu: ni travaux en amont, ni frais d'hébergement."
Merci Eléonore, vous étiez en direct de Lagumine au Lagos. Bon nombre d'étranger vont se déplacer au plus près de la coupe pour soutenir leur équipe. En effet, les compagnies aériennes et maritimes de Crimésie annoncent depuis hier soir que c'est près de 160 000 crimésiens qui sont partis au Lagos. Ancienne colonie lagosienne, la Crimésie garde des liens fort avec ce pays. Axel Leford, ministre du tourisme polarien annonce lui que c'est près de 180 000 polariens qui seraient en ce moment même au Lagos. Assez proche géographiquement et ayant un Rp historique en commun, nombre de polariens n'ont pas hésiter à faire ce voyage pour soutenir l'équipe nationale. Certaines estimations parlent de plus d'un millions de touristes au total.
Al Jazeera GC, un média d'euromed qui fait toujours des éditions d'excellente qualité à pu se procurer des données sur cette coupe du Monde. La Coupe du Monde à la conquête de la Philicie relate le journal.
En effet, c'est la première fois que des pays de Philicie participeront à cet évènement. Seuls 2 pays encore actifs pourront se venter d'avoir vécue les 2 coupes du monde à la suite: l'Euromed et le Lagos ! Al Jazeera GC nous apprend également que la compétition devient de plus en plus monochrome. 11 équipes sur 16 utiliseraient le bleu en couleur officielle, soit 41% contre à peine 27% en 2011. Tous les crédits de ces 2 infographies reviennent à Tawfic et à Al Jazeera GC.
La communauté gécéenne se mobilise pour l'évènement ! Une section spéciale a été ouverte sur le forum, avec plusieurs sujets dont un blabla et un topic officiel ainsi que 2 autres sujets. Squirrel et le Forum de Génération City se sont également mis au couleurs de la coupe du Monde, mais ce dernier fait très polémique.
Beaucoup lui reproche de n'être pas à la hauteur d'anciens habillage que le forum a pu avoir par le passé. Beaucoup lui reproche également son "côté vieillot". Cependant, les plus modérés rappellent que ce font illustre bien l'évènement et que ce fond n'est que temporaire.
PolaroTV se met également à l'heure de la Coupe avec un certain nombre de petites éditions avec les derniers résultats ainsi qu'un dossier spécial sur le site internet de PolaroTV. Ce dossier contiendra un tableau des équipes ainsi que tous les résultats en temps réel, soyez connecté ! Le lien de ce dossier vous sera disponible sur le Compte Squirrel de Polaro, @PolaroTv mais aussi sur son site internet, puis aller dans la rubrique "Sport", puis Coupe du Monde de Football !