Depuis février dernier, les possibilité du site sont de plus en plus réduite: perte de la carte, puis plus d'affichage des fiches des pays et des instituts, et beaucoup plus récemment l'impossibilité pour certains membres de se connecter au site ! Calimero, membre du Haut-Conseil et responsable du site, avait déjà fait un pronostique le 25 février (voir ci-dessous). Il met alors directement en cause les images qui, trop grandes ou en trop gros nombre, ralentissement le serveur, allant jusqu'à bloquer la page ! Des pays sont directement montré du doigt: c'est le cas du Polaro ou encore du Queensland. Calimero annonce peut après qu'il vera avec Batchy si il serait possible de grossir le serveur du site dont la carte met énormément de temps à charger.
Mais depuis le 23 avril 2014, Calimero disparaît des radars pendant que le site agonise. Même si c'est vrai que Calimero est un habitué de ces "disparitions", c'est la première fois qu'une dure aussi longtemps et cela n'a pas le don de rassurer le communauté qui voit disparaître un des meilleurs outils du Monde GC. Le site GC est donc non seulement à l'agonie, mais le seul qui pourrait réparer disparaît du jour au lendemain, tous les projets s'arrêtent... Comme c'était Calimero qui lançait le programme pour les notations, et comme la carte n'est plus utilisable, les notations s'arrêtent !
Depuis quelques jours, un nouveau débat arrive sur le forum: faut-il continuer de poster des infrastructures alors que certains ne peuvent même plus se connecté ? Pour beaucoup, la réponse et non et Tempérance est vivement critiqué: le projet de Sakuro et de l'IEGC est accusé d'avoir poussé à la création de "villes champignons". Sakuro a réagit pour défendre son projet, en rappelant point par point les avantages de Tempérance: "Le système économique a entièrement été revu et a fait ses preuves en terme de crédibilité. (...) La présentations des villes qui ont proposé des infrastructures ont augmenté. (...) Les villes fantômes ou presque inactives ont été aménagées et ont montré plus d'intérêts grâce à ces outils. etc..." (retrouvez l'intégralité du commentaire ici). Sakuro qui avoue lui même en début de post: "Oui le projet est à l'arrêt suite aux pannes techniques du site GC".
Article du Malehti