top of page

Des représailles de l'URK dans toute la Philicie ?

Un attentat aurait été commis ce midi à Galax, dans le quartier du Ne-Okonomi. La plus haute tour de la capitale Polarienne aurait en effet été percutée par un petit engin mécanique semblable au drones de l'armée polarienne qui ont été dispersés dans tout le Polaro pour assurer la sécurité depuis que le pays est dans l'avant dernière phase de son plan anti-terrorisme. Le BEP21, l'indice boursier du Polaro, a immédiatement été fermé. Nous y reviendrons dans la suite de cette édition.

Chose étrange, deux heure plus tard, même circonstances: un drone de l'ONN s'est écrasé dans l'aile A de l'Octogone (le lieu de commandement des services secrets et de l'armée d'Oxylife) à Usve, une ville à la frontière avec le Lancaster au nord-ouest de son pays respectif. Les 110 000 employés ont été évacué ainsi que tout le quartier autour du bâtiment. On voit ici une image prise par un touriste, tout les crédits reviennent à Buzz.

Toujours au Polaro, un problème a été rencontrer à la centrale nucléaire de Verbert, au nord du Sunparad. Bering, qui gère le site, parle d'un problème d'origine informatique inconnu. Les réacteurs ont été arrêtés par mesure de sécurité. Cependant, et comme beaucoup d'exemple de cette liste, le lien avec l'Urbania est probable mais comme ses faits n'ont pas été revendiqués, ce ne sont que des suppositions.

Egalement, un autre attentat a eu lieu il y a deux jours à Alizée, au Brocélia. Il s'agirait d'un attentat suicide devant l'ambassade du Sunrise. Le bilan serait très lourd: 26 morts dont 12 sunrisiens et un couple de touristes polariens. Certaines sources parlent d'une vengeance inter-ethnique entre celle de l'URK et celle mafieuse d'origine brocélienne. C'est déjà le deuxième attentat attribué à l'URK après celui beaucoup plus sanglant du 10 juillet dernier. Rappelez-vous, des roquettes venues d'Urbania avait été lancée sur Lagnes (une ville au centre du Brocélia). 245 personnes avaient perdues la vie dans cet attentat.

Et enfin on vient de l'apprendre, un bombardement de l'URK à eue lieu ce matin au port de Lancaster . Un guetton se trouvant derrière le port aurait également été touché. 5 654 personnes auraient été tués dont 154 militaires. Katlenne Vaillancour, la première ministre du Lancaster se dit "choquée de cet acte de barbarie pure". Elle annonce également l'instauration de la loi martiale dans les grandes villes mais écarte l'idée d'un couvre-feux. Les dégâts matériels seraient estimés à près de 6,5 milliards de dollars. L'ONN par la voix de Goldcity condamne cet acte.

Nous revenons a cet attentat dans le centre de Galax, une image viens de nous parvenir, là voici

on voit très clairement l'explosion.

L'explosion aurait eue lieue au 36eme étage. Un premier bilan fait état de 18morts, 16 blessés graves et 67 portés disparus. Par chance, la stabilité de la tour n'a pas été endommagée mais tout le 6eme arrondissement qui est en fait le CBD de Galax à été évacué par précaution. ET d'ailleurs, PolaroTV est tout particulièrement touché car notre reporter à la bourse, Emmanuel Baraso , qui est aujourd'hui disparu. Tous ses collèges et moi même avons une pensée affective pour lui et sa famille.


bottom of page