Aujourd'hui, une tentative atttentat à la bombe a eu lieu dans l'Empire Carnackien, Hector VI à directement réagit:
"A 16h42 les satellites espions Carnackiens ont repérés une rampe de missile armée au sud ouest de la Mandelsy. A 16h44, l'Empereur Hector VI ordonne le décollage immédiat de 15 mirages 2000 et l'armement des rampes de missiles intercepteurs. A 16h46, la rampe suspecte s'active et tir un missile. Il s'agissait d'un missile sol-sol à moyenne portée(2500 km) mais à portée suffisante pour atteindre l'Empire Carnackien. La direction du missile était très inquiétante, celui-ci se diriger tout droit vers Carnack à une très grande vitesse. Par conséquent les chasseurs ont eut pour ordre d'intercepter ce missile avant qu'il ne pénètre sur le territoire Carnackien.
A 16h51, le missile et intercepté est explose dans une zone déserte de Mandelsy et à seulement 120 km de Carnack. Aucune victime, mais nous avons échappé à une catastrophe sans précédent car une fois que le missile a explosé, il a dégagé un souffle violent de 210 m/s avec des chaleurs de 950 degrés anhilant tout dans un rayon de 25 km. Nous ne savons d'ou provient ce missile mais sachez que nous le serons rapidement. Nous ne sommes pas un pays faible, et s'il faut répliquer nous le ferons mais cents fois pire !"
Tout semble porter à croire que cela viendrait d'un groupe terroriste même si d'autres hypothèses plancheraient plutôt sur une origine Mandelsienne.
Mais une chose très importante resort de cette affaire: c'est que le conflit Mandelsien sort des frontières !