Dimanche 8 décembre 2013, l'Oxylife annoncait la construction de sa nouvelle capitale et futur plus grand port de Philicie: Urga.
Seulement, le projet à plusieurs milliards est très critiqué:
- par sa localisation: Urga se trouverait près du lac frontière en Oxylife et le Lancaster: à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes, le pire, c'est que le lac n'est relier par aucun gros fleuve: Oxylife devra les construire. Le Lancaster à déjà fait savoir qu'il refuserait de dépenser le moindre centimes pour creuser ses canaux et que tout devait être à la charge d'Oxylife. Il a ensuite dénoncer que ce port allait détruire l'éco-système du lac et des habitations. Oxilife à répondu fermement que tout était normal, que Lancaster n'aurait pas vu les bonnes cartes, les bonnes donnée, qu'Oxylife savait ce qu'il faisait.
-par son coût: 1.500 milliards, c'est ce que devrait coûter juste le port de ce projet tytanesque d'après l'Observatoire Economique de Polarotv. Le problème, c'est qu'Oxilife veut à tout prix qu'une grande partie des frais soient prits par l'UN, chose que le Lancaster ne veut pas, car il ne veut pas "dépenser des milliards pour creuser le fleuve, alors non si vous ne fournissez pas l'argent pour, car cela est VOTRE projet."
Entre temps, Kalastus est sortit de terre, plus grand port du Polaro, il sera en compétition avec Urga si les traveaux avance car c'est la dernière problématique:
-la construction, car, Urga ne poura pas être construit pendant un certain temps ( le CitiesXL de SP43K ne marche plus) e, les travaux vont prendre beaucoup de retard et ne sortira peut-être jamais de terre si ces 3 problématiques ne sont pas résolues !
Suite: 24/12:
La présidence de l'Oxilife annonce l'arrêts des travaux d'Urga: ce port n'existera pas ! OXyLIFE dénonce l'hipocrisie du Lancaster, qui critique ses projets.
AVIS DE L'OBSERVATOIRE ECO. DE POLAROTV (Erte Arte)
Urga n'est qu'un vaste projet iréaliste du gouvernement en manque de reconnaissance internationale, aussi pour se donner des airs de grande puissances mondiale mais, une fois la bulle fantasmique annulée, retour à la case départ mais avec beaucoup de friction avec son voisin de l'ouest.