top of page

Le Sunrise convoque les dirigeants du monde entier pour une levée de fond.

Jeudi 5 décembre 2013, la présidence du Sunrise a publié un communiqué:

"Messieurs les chefs d'états, c'est d'une manière très solennel que je m'adresse à vous ce soir. Comme vous avez pu le constater, la situation du Sunrise est présentement très difficile. Actuellement, les peuple est en colère avec le budget 2014 ce que j'ai accepté de revoir afin de calmer les tensions et que la police reprenne le contrôle de la situation. Aussi, j'ai décidé de convoquer un sommet de crise ou tout pays (même étranger à la Philicie) sera libre d'assister. La demande du Sunrise est simple, nous avons besoin d'une aide financière d'urgence afin de boucler le budget de l'année prochaine. Chaque pays sera libre d'assigner les fonds qu'il souhaite. De plus, je vais faire une demande d'aide financière d'urgence auprès de l'Union Philicienne afin de débloquer des fonds.

Vous remerçiant d'avance de votre présence et votre aide envers notre pays, je vous pris de recevoir, mes chers chefs d'états,l'expression de mes sentiments les meilleurs."

Howard Freddy, président du Sunrise

De nombreux pays ont répondus présents à cette réunion de "charité" internationale pour sauver le Sunrise dont l'Empire Cranackien, l'Oxilife ou encore la Crimésie.

Gallia à proposé d'effacer une partie de la dette en échange d'un plan "Debt for nature swap ", expliqué comme étant un plan "échange dette-nature" par ses auteurs.

Le St Empire déplore la mauvaise gestion de l'Etat en poursuivant: "encore une fois, c'est le petit peuple qui va subir l'incompétence manifeste de ses dirigeants". Il s'interroge avec le Queensland du but de cette réunion vu que les chiffresdu Sunrise de l'IEGC sont bons.

Cette affaire sera certainement encore plein de rebondissement !

bottom of page