Née Stanimir VonCruckuner dans une famille aristocrate à la frontière Teutonne et Rivenoise en 1841, Stanimir s'est toujours passionné pour beaucoup de chose. La principale étant le rêve de voler, et les montgolfières.
Il a une enfance tranquille, mais sa vie change réellement en 1862, lorsqu'il parti avec énorment d'argent et immigra au nord du Riven. Là-bas, il embaucha de nombreux pauvre Voesbiens pour construire une usine de bateaux de pèche. Jamais il ne perça grâce à cela, mais se fut sa drôle de décision en 1875 qui le fit connaitre. Puisqu'il avait construit ses usines au milieu de la fôret, beaucoup d'employés demmandèrent la construction d'habitaion non loin. C'est ainsi qui lui vint l'ider de creer un village. "Zeppelin". Il se fit aussitôt appelé VonZeppelin et commença à faire prosperer son petit village.
En 1879, il se mari avec la Deltanne Catherine de la Pommeray, et avec elle, il a Victor-Emmanuel VonZeppelin De la Pommeray en 1895. Puis en 1898, il a Stanimir Stanimirosky VonZeppelin avec une servante. Il reconnait et ligitime le batard, ce qui n'est pas du gout de la famille Pommeray. Le divorce est prononcé en 1891. Il decida donc de faire ce qu'elle lui a toujours empecher. Accomplir son rêve de voler. C'est dans cette optique qu'il créait le Zeppelin en 1896. Avec cette réussite, il délaisse ses enfants, alors agé de 11 et 9 ans, pour son amour pour le ciel. Mais en 1914, son entreprise devient VonZeppelin & fils, et associe Victor-Emmanuel à la société, et plus marginalement, Stanimir II.
Il meurt finalement en 1921, laissant derrière lui un empire commercial.