Les premiers Zeppelins furent crées en 1896, dans le sud de l'actuel RFCV, par le Duc autoproclamé Stanimir VonZeppelin. Homme à l'histoire fort intéressante, mais qui ne sera pas détaillé ici. Même si le projet de dirigeable de grandes tailles existaient déjà, c'est bien ce Duc qui en a construit la majorité et l'a popularisé.
Le premier à voler est le HMS Natacha, qui fit Zeppelin (ville) Antares en une journée. A ce moment, VonZeppelin décida de consacrer le reste de sa vie à l'élaboration de Zeppelin.
En 1900, le premier Zeppelin ouvert au public vole, et relie Zeppelin a Sokolin, transportant 20 très riche aristocrates Rivenois qui financèrent les autres projets.
En 1910, c'est déjà près de 100 vols qui furent fait avec 3 zeppelin, transportant ainsi près de 3000 personnes.
En 1912, les premiers Zeppelin pour la classe moyenne débutent, avec entre 50 et 100 personnes par vols.
En 1914, le premier vole Aurinéa-Philicie est fait avec succé.
C'est ainsi que début l'age d'or du Zeppelin Voesbien-Moebien.
En 1916, le premier Zeppelin de guerre est envoyé en conflit réel.
Comment ça marche?
Les Zeppelins sont des sortes de gigantesque montgolfière. Du moins, à la base. Car dans les deux cas, c'est bien un gaz qui porte l'engin, mais alors que la montgolfière est levé grâce à de l'air chaud, le zeppelin, lui, et rempli d'un gaz plus léger que l'air. Dans un premier temps, c'est l'hydrogène qui rempli cette fonction. Très léger, peu cher mais très inflammable. Après la tragedie du HMS Humanité en 1935, les constructeurs commencèrent à reflechir à de nouvelles méthode plus sûre pour les Zeppelin. C'est donc l'helium qui remplaça l'hydrogène. Un peu plus cher, moins efficace, mais appart permettre d'avoir une voix ridicule, il est sans danger.
Un zeppelin classique est constitué de deux partie:
-L'armature
Une grande structure en métal, servant à contenir le gaz, emprisonné par des toiles. Le gaz est reparti dans, à peu près, 16 compartiments différents et étanche. Ainsi, si l'un d'autre eux est troué, tous ne se videront pas. le HMS Stanimir II peut continuer à voler avec 13 réservoirs. La toile, quand à elle, n'est plus faire à partir de soie ou de coton, mais avec plusieurs épaisseurs de fibres synthétique. Elle sont bien plus résistante, et en plus, beaucoup moins cher. Les très grands dirigeable, souvent de guerre, voient cette toile doublé de fine couche de métal afin d’empêcher les balles de passer. C'est aussi sur l'armature, à l'arrière et sur les côtés, que sont positionnée les moteurs, permettant d'atteindre des vitesse proche de 150 Km/H.
-Le pont
Le pont est l'endroit où est l'équipage et les marchandises. Cela vari, mais la plupart du temps, le pont est accroché sous l'armature. Mais pour les grands engins, seul la cabine de pilotage est sous l'armature, car le reste est dans l'armature. Cela permet de transporter bien plus de choses.